Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Coordination fédérale, interfédérale et internationale

La mission du service consiste d'une part à organiser la concertation fédérale en R&D afin d’échanger des informations relatives aux politiques menées par les différentes Autorités belges et de déterminer des positions communes. Le service assure ainsi le secrétariat des structures de concertation, telles que la commission "Coopération internationale" (CIS) ou la commission "Coopération fédérale" (CFS).
Cette mission consiste d’autre part à stimuler la coopération internationale et l’intégration du monde de la recherche belge au sein de l’Espace européen de la recherche, notamment par l’entremise:

  • de la coordination, de la représentation et du suivi des programmes internationaux comme le 7ème programme-cadre de R&D de la Commission européenne, COST, EUREKA, certains programmes scientifiques de l’UNESCO ou de l’OTAN
  • du financement et du suivi de la participation belge aux grandes infrastructures de recherche européennes telles que l’ESO, l’EMBL, l’ESRF
  • de l’encouragement à la mobilité des chercheurs
  • du soutien aux coopérations bilatérales

La direction Service d’Information scientifique et technique (SIST)

Le SIST est un intermédiaire de l’information au service de l’ensemble de la communauté scientifique, du monde économique et social ainsi que des administrations publiques. Il s’adresse tout particulièrement aux acteurs fédéraux de la recherche, de l’innovation et de la politique scientifique et répond aux besoins spécifiques de la Politique scientique fédérale et de ses établissements scientifiques.
Ses activités se développent autour de quatre piliers: Statistiques et indicateurs de R&D, Bases de données, Publications et Services spécifiques.

A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2014 SPP Politique scientifique