Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Banque de données projets FEDRA

Presentation

Actions de recherche

Personnes

Chercher

Recherche et applications > Banque de données projets > Banque de données projets FEDRA

Création d'une base de données longitudinale et comparative sur les élections à tous les niveaux

Projet de recherche AG/DD/10 (Action de recherche AG)


Personnes :


Description :

Institution bénéficiaire: Ministère de l’Intérieur

L’objectif du projet est de constituer une base de données longitudinale des résultats électoraux depuis 1830 qui puisse être interrogée d'une façon conviviale et rendre possible des comparaisons dans le temps et dans l'espace. Les données des élections doivent être intégrées et comparables aux différents niveaux de pouvoir.

Réalisation:

Dans une première phase, il s'agira de mettre au point la base de données informatisée dans ses aspects méthodologiques et techniques afin d'encoder les résultats des prochaines élections prévues à la mi-1999 et des élections communales et provinciales de l'an 2000.
Dans une seconde phase, il faudra intégrer la base de données ainsi constituée avec ses résultats au sein du Ministère de l'Intérieur - Service Elections - et prévoir une accessibilité de ces résultats sur différents supports, dont prioritairement Internet.
Dans une troisième phase, les données relatives aux élections antérieures seront traitées dans un souci d'homogénéité spatiale et temporelle en privilégiant les aspects de convivialité pour l'utilisateur (couplage possible avec des logiciels de cartographie, etc.).


Documentation :

A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2017 SPP Politique scientifique