Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Banque de données projets FEDRA

Presentation

Actions de recherche

Personnes

Chercher

Recherche et applications > Banque de données projets > Banque de données projets FEDRA

Adaptation de la Datawarehouse ‘Marché du travail’ à l’e-government de la Sécurité sociale

Projet de recherche AG/GG/095 (Action de recherche AG)


Personnes :


Description :

La datawarehouse ‘marché du travail’, un projet Agora qui date de 1998, porte sur la coopération entre la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale (BCSS), l’Office National de l’Emploi (ONEm), l’Office National d’Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants (INASTI), l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité (INAMI), l’Office National d’Allocations Familiales pour Travailleurs Salariés (ONAFTS), l’Office National de Sécurité Sociale (ONSS) et l’Office National de Sécurité Sociale des Administrations Provinciales et Locales (ONSSAPL).

Le but de ce projet est le développement progressif d’un datawarehouse qui permet l’extraction régulière de données des systèmes d’information opérationnels des institutions concernées. Il permet de satisfaire de façon flexible, rapide et peu onéreuse à des demandes d’informations statistiques de la part de chercheurs ou d’instances de soutien à la politique.

Le projet AGORA de constitution de la datawarehouse a été achevé le 31 décembre 2000. La BCSS a pris en charge la coordination générale de ce projet. La datawarehouse ‘marché du travail’ est opérationnel depuis début 2001.

Le projet de l’E-government dans la sécurité sociale prévoit l’introduction progressive d’un échange électronique de données entre les employeurs et les institutions de sécurité sociale. Ce projet rationalise la demande d’information (collecte en principe unique auprès de l’employeur), uniformise les instructions et simplifie et réduit un ensemble de formulaires.
Ce projet Agora vise à préparer cette adaptation et à en réaliser également la mise en œuvre, sous la surveillance du Groupe de gestion de la datawarehouse et en concertation avec le Groupe d’utilisateurs de la datawarehouse.


Documentation :

A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2017 SPP Politique scientifique