Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Banque de données projets FEDRA

Presentation

Actions de recherche

Personnes

Chercher

Recherche et applications > Banque de données projets > Banque de données projets FEDRA

Mise en oeuvre de "systèmes intelligents" d'exploitation de l'information non structurée pour la Police Fédérale Belge

Projet de recherche AG/GG/101 (Action de recherche AG)


Personnes :


Description :

Le projet consiste en une étude objective sur la faisabilité, l'applicabilité et la qualité des logiciels supportant la recherche, l'extraction, la gestion et la structuration et la visualisation de l'information pertinente qu'on trouve dans les documents textuels et multimédia des services différentes de la Police Fédérale Belge.

L'objectif général est d'améliorer et économiser les tâches de gestion d'information dans la Police Fédérale. Le but est d'étudier comment les moteurs de recherche, la classification, l'extraction et la visualisation des informations peuvent améliorer les décisions et l'intelligence des forces policières. Le paradigme actuel de Intelligence Led Policing est l'information qui dirige les opérations et la politique avec le but d'obtenir une approche plus performante et directe du crime fighting.

A côté des informations quantitatives qu'on peut rechercher d'une façon paramétrique comme le BNG (Banque de données Nationale Générale), on a besoin des moteurs qui recherchent des informations dans les documents originaux qui sont à la base des data structurés avec le but de compenser la perte de l'information (l'histoire complète, le contexte, les nuances, etc.) quand on structure certaine information. Il y a aussi l'importance de documents qui pour le moment on ne considère pas de structurer manuellement, mais qui contiennes des informations qui sont indispensable pour les activités policières. Dans ce projet la complémentarité de la gestion des sources structurées et celle des sources non structurées est soulignée.


Documentation :

"Intelligente" exploitatietools voor niet gestructureerde informatie ten behoeve van de noden van de Federale Politie : eindrapport    Brussel : Federaal Wetenschapsbeleid, 2005 (SP1537)
[Pour télécharger

A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2017 SPP Politique scientifique