Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Banque de données projets FEDRA

Presentation

Actions de recherche

Personnes

Chercher

Recherche et applications > Banque de données projets > Banque de données projets FEDRA

Création d'une base de données web interactive afférente aux activités, acteurs et objectifs se rapportant à la santé environnementale (DES)

Projet de recherche AG/KK/156 (Action de recherche AG)


Personnes :

  • Dr.  TORFS Rudi - Vlaamse Instelling voor Technologisch Onderzoek (VITO)
    Coordinateur du projet
    Partenaire financé belge
    Durée: 1/12/2009-30/11/2011
  • Mme  DEWOLF Marie-Christine - Hygiène Publique en Hainaut asbl (HPH)
    Partenaire financé belge
    Durée: 1/12/2009-30/11/2011

Description :

Le principal objectif est de composer et modeler une banque de données dynamique, accessible par la pagina web www.nehap.be , qui permit une optimisation d’échange d’information et d’expertise, en fonction d’objectives présents, formulés en plans d’action et législation de l’environnement et la santé (E & S). Dans le cadre de “briding the gap between science and policy making” l’accent de cette banque de données est sur l’aspect “policy making”, puisque tant de banques de données et systèmes de références existent pour la recherche scientifique. Ce projet cadre dans NEHAP, National Environmental Health Action Plan, où la nécessité de cet instrument est formulée.

Ce projet tend à développer, dans le cadre de la politique de E & S, une vue générale et structurée des acteurs, des activités sur le terrain, des plans politiques.

Dans ce projet de recherche, où l’accent est sur le développement d’une banque de données interactive pour les sujets d’E & S, trois aspects importants sont imbriqués:

a) L’intégration et la participation des acteurs pour promouvoir les bénéfices d’une telle banque de données et pour maintenir la banque de données en vie après ce projet.
b) L’analyse technique de cette banque de données interactive.
c) L’inventaire des données.

L’attention nécessaire sera prêtée à l’indentification des acteurs, leur fonction et besoin au domaine d’information relevant d’E & S. Les acteurs seront impliqués dans la délimitation de la banque de données. L’implémentation technique sera en accord avec la section informatique du service public fédéral de l’environnement.


A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2017 SPP Politique scientifique