Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Banque de données projets FEDRA

Presentation

Actions de recherche

Personnes

Chercher

Recherche et applications > Banque de données projets > Banque de données projets FEDRA

WATER - Réalisation d’une maquette et développement de technique de mesure pour simulation et validation sur modèle à eau du comportement thermo-hydraulique de Myrrha

Projet de recherche DE/1A1 (Action de recherche DE)


Personnes :


Description :

Les objectifs définis pour le projet s’inscrivent dans le programme de travail du "Front-End-Engineering-Design" du projet Myrrha (période 2010-2014).

Dans la première phase, l’IVK va identifier les phénomènes thermo-hydrauliques à étudier dans le modèle à eau. Après cette identification, une analyse dimensionnelle permettra de définir l’échelle du modèle à eau. Les paramètres à étudier ainsi que la matrice d’essais seront déterminés dans la première partie de cette première phase. La fin de cette première phase se focalisera au niveau expérimental sur le design et le début de la construction du modèle à eau.

Les différents sous-systèmes à étudier numériquement seront également identifiés et une première série de simulations numériques permettra de quantifier l’état de l’art de la simulation numérique pour la simulation des écoulements dans le réacteur. Cette étude permettra de choisir le code de calcul CFD pour la suite de l’étude. Les premières simulations numériques systématiques seront réalisées à la fin de cette première phase.

Comité de suivi

Prof. Hamid Aït ABDERRAHIM - Centre d'étude de l'énergie Nucléaire (SCK-CEN)
Marc SCHIJNS - Centre d'étude de l'énergie Nucléaire (SCK-CEN)
Jean MOULIN - Service d’information scientifique et technique (SIST)



A propos de ce site

Données personnelles

© 2018 SPP Politique scientifique