Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Banque de données projets FEDRA

Presentation

Actions de recherche

Personnes

Chercher

Recherche et applications > Banque de données projets > Banque de données projets FEDRA

La mise au point d’une méthode d’évaluation de la politique en matière de drogues en Belgique, dans le secteur de la santé

Projet de recherche DR/13 (Action de recherche DR)


Personnes :


Description :

OBJECTIF

La mise au point d'une méthode permettant d'évaluer d'une façon scientifique et objective la politique belge (dans le domaine des soins de santé uniquement) en matière de drogues.

Les composantes spécifiques de ce projet sont les suivantes:

A Vérifier quels sont les critères pris en compte au niveau international au sein de l'Europe, lors de l'évaluation de la politique en matière de drogues (international, Union européenne, ainsi qu'un certain nombre de pays européens incontournables)

B Ces critères seront contrôlés au moyen d'interviews d'experts, belges et internationaux, spécialisés dans la manière d'aborder la problématique des drogues dans le secteur des soins de santé.

C Vérifier quels sont les critères pris en compte dans l'évaluation de la politique en matière d'autres dépendances (alcool) et en matière d'autres maladies mentales majeures comme la dépression et la schizophrénie.

D La proposition d'une liste étendue de critères possibles, ainsi que la façon dont ceux-ci doivent être appliqués.

E Après contrôle - e.a. à partir d'interviews d'experts belges -, la mise au point d'une méthode d'évaluation de la politique en matière de drogues, y compris les critères, la façon dont ceux-ci doivent être appliqués et la collection de données nécessaire à leur application.


Documentation :

Uitwerken van een methodiek voor de evaluatie van het drugbeleid in België, in de sector gezondheid : eindrapport    Brussel : Federaal wetenschapsbeleid, 2004 (SP1376)
[Pour télécharger

A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2017 SPP Politique scientifique