Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Banque de données projets FEDRA

Presentation

Actions de recherche

Personnes

Chercher

Recherche et applications > Banque de données projets > Banque de données projets FEDRA

Validation de l'interférométrie radar appliquée à JERS-1 et RADARSAT

Projet de recherche T4/DD/14 (Action de recherche T4)


Personnes :


Description :

Objectifs :

Le but de ce projet était de modifier et de valider le processeur interférométrique SAR (InSAR) du CSL, qui a été développé dans le contexte de l’imagerie ERS-1/2 pour le traitement des images SAR provenant de JERS-1 (Japon) et RADARSAT (Canada) au cours des deux contrats d’étude TELSAT-3 préalables.

Ce projet a été présenté comme étude de faisabilité dans le programme TELSAT-4. Le Partenaire Utilisateur (ayant demandé l’étude) était le Musée de l’Afrique Centrale KMMA/(MRAC), et le Partenaire Scientifique (exécutant l’étude) le Centre Spatial de Liège (CSL).
MRAC était intéressé par la validation des images InSAR pour JERS et RADARSAT en tant qu’élément de la surveillance des risques volcaniques aux Philippines (volcans Mayon et Bulusan), les caractéristiques spécifiques de ces deux satellites (fréquence porteuse, polarisation, angle d’incidence, disponibilité des données) étant meilleures que celles du système ERS-1/2.

Méthodes :

Etape 1 : étude des caractéristiques spécifiques et de l’incidence des images JERS-1 et RADARSAT sur le modèle actuel de processeur InSAR du CSL.

Etape 2 : modification du processeur actuel InSAR du CSL sur base des résultats de l’étape 1 et validation sur des sets de données JERS-1 et RADARSAT.

Résultats :

Le processeur InSAR du CSL a été validé pour les données RADARSAT.

Les efforts déployés pour l’obtention des données désirées JERS-1 (images complexes Single-Look) n’ont pas été couronnés de succès.


A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2017 SPP Politique scientifique