Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Banque de données projets FEDRA

Presentation

Actions de recherche

Personnes

Chercher

Recherche et applications > Banque de données projets > Banque de données projets FEDRA

Télédétection optique spécifique de région pour des applications en zone côtière

Projet de recherche T4/DD/34 (Action de recherche T4)


Personnes :

  • Prof. dr.  PICHOT Georges - Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRSNB)
    Partenaire financé belge
    Durée: 15/12/1998-15/12/2000

Description :

Ce projet de recherche est soumis sous le thème B.3. (gestion maritime) «Observation satellitaire de la terre» (TELSAT 4) du programme pour l’appui scientifique à une politique de développement durable.

Les objectifs de la recherche sont les suivants :

1. Améliorer les algorithmes bio-optiques utilisés dans les modèles de couleur des océans existant à UGMM en y incorporant les derniers progrès théoriques et en effectuant une calibration du modèle spécifique pour la zone côtière belge. La calibration est basée sur des sets de propriétés optiques inhérentes et des constituants de l'eau correspondants mesurés au cours d’une série d’expéditions marines.

2. Améliorer l’utilisation des produits de la couleur des océans et améliorer la chaîne de traitement en incorporant les caractéristiques des nouveaux capteurs (MODIS, MERIS, etc.).

3. Préparer des produits supérieurs combinant l’imagerie satellitaire, les mesures in situ et/ou les résultats des modèles mathématiques et tailler de tels produits supérieurs sur les besoins des utilisateurs finaux déjà identifiés.

Ce projet représente une extension du travail déjà effectué dans le projet «La Mer du Nord multicolore» (T4/DD/004), qui s'est achevé en novembre 1998.


A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2017 SPP Politique scientifique