Fatal Attraction était une exposition temporaire sur la « séduction » dans le monde animal qui s’adressait plus particulièrement aux enfants de 8 à 12 ans. L’exposition est le résultat d’une coproduction entre le Musée des Sciences naturelles (Bruxelles), le musée Naturalis (Leyde) et le Musée national d’Histoire naturelle (Paris).
Les concepteurs de l’exposition se posaient des questions sur la communication, la collaboration internationale et l’adéquation de l’exposition au groupe cible. On a également étudié les connaissances préalables des visiteurs, leur satisfaction par rapport à la visite et la mesure dans laquelle les répondants avaient compris le message de l’exposition.
Les informations ont été récoltées au moyen d’interviews approfondies.
Vu l’objectif de l’enquête, le sondage a été fait en deux parties: 29 visiteurs ont été interrogés avant leur entrée dans l’exposition et 79 visiteurs, à leur sortie de l’exposition.
Cette enquête a été menée (en face à face) par des enquêteurs du bureau de marketing INRA.
Rapport intégral **
Ce rapport est protégé et peut être consulté uniquement avec l'autorisation de l'Observatoire des publics.
N'hésitez pas à nous contacter soit par émail à reinoud.magosse@natuurwetenschappen.be soit par téléphone au numéro +32 (0)2 627 41 96