NL FR EN
www.belgium.be

Fiche de projet - Analyse impact de la campagne de “Attention, araignées!”

Donneur(s) d’ordre

  • Le service communication du Musée royal de l’Afrique centrale (MRAC)

Contexte de l’enquête

«Attention, araignées!» est une exposition temporaire avec des araignées vivantes. Cette exposition est gratuite pour les visiteurs de l’exposition permanente. C’est une exposition faite en dernière minute suite au retard dans le début des travaux de rénovation. Etant donné que le musée avait déjà communiqué sur la fermeture du musée pendant les rénovations, le nombre de visiteurs a commencé à chuter. Il semble que la campagne de communication faite pour promouvoir l’exposition a eu un impact positif en amenant beaucoup de visiteurs au musée.

But de l’enquête

L’idée principale est de mesurer l’impact des canaux de communication sur la visite. Pour ce faire, le recueil des codes postaux enregistré à la caisse sera comparé avec la distribution géographiques de la campagne de communication. De plus, une enquête va être faite auprès des visiteurs de l’exposition pour connaître précisément les raisons de leur visite.

Type de recherche

Recherche en communication.

Méthode de collecte des données:

Questionnaire administré par un enquêteur.
Analyse des données (codes postaux et points de distribution des informations sur l’expo).

Commanditaires

  • Marie-Pascale Le Grelle, Service Communication

Période de l’enquête

Travail de collecte de données sur le terrain: 18 décembre 2012 - fin de l’exposition.
Enquête sur le terrain: mars-Avril 2013
Rapport: octobre 2013

Rapports

Autre rapports de

Autre rapports de ces donneurs d’ordre


Rapport intégral **
Ce rapport est protégé et peut être consulté uniquement avec l'autorisation de l'Observatoire des publics.
N'hésitez pas à nous contacter soit par émail à reinoud.magosse@natuurwetenschappen.be soit par téléphone au numéro +32 (0)2 627 41 96