NL FR EN
www.belgium.be

Fiche de projet - Analyse impact canaux de communication Horta & Wolfers

Donneur(s) d’ordre

  • Musées royaux d’Art et d’Histoire (MRAH)
    • Musée Art & Histoire

Contexte de l’enquête

L'exposition Horta & Wolfers a débuté le 29/11/2017 et a duré jusqu'à la fin 2018. Un budget de communication très limité était disponible pour cette exposition. L’intention était de faire une analyse d’impact de cette campagne de communication très limitée. La question cruciale était donc de savoir comment les visiteurs ont été oui ou non informés de la tenue de l’exposition.

But de l’enquête

  • Dans quelle mesure les visiteurs du Musée Art & Histoire étaient au courant du fait que l'exposition Horta et Wolfers se déroulait aux MRAH.
  • Si les visiteurs ont été informés avant leur visite au musée ou pendant leur visite au musée.
  • Par quels canaux de communication les visiteurs ont été informés de la tenue de l’expo Horta & Wolfers.

Méthode de collecte des données

En consultation avec Mme Goffart, il a été convenu d’intégrer un certain nombre de questions spécifiques dans le moniteur des musées (individuels).

Résultats

Au total, 357 visiteurs ont participé au moniteur du musée.
Des questions supplémentaires ont été posées aux 160 visiteurs sur les 357 qui savaient que Horta et Wolfers était en cours. Un rapport a été envoyé à Mme Goffart le 27/03/2019.

Commanditaires

  • Anne Goffart, service communication MRAH

Période de l’enquête

Date de la demande: 22/11/2017.
L’enquête a été intégrée au moniteur pour individuels (entretiens en face à face) et s’est donc déroulée toute l’année 2018.

Rapports

Autre rapports de

Autre rapports de ces donneurs d’ordre


Rapport intégral **
Ce rapport est protégé et peut être consulté uniquement avec l'autorisation de l'Observatoire des publics.
N'hésitez pas à nous contacter soit par émail à reinoud.magosse@natuurwetenschappen.be soit par téléphone au numéro +32 (0)2 627 41 96