Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home
Recherche et applications > Service d'Etat à gestion séparée

Secrétariat polaire

Le Secrétariat polaire belge, un service d'état à gestion séparé au sein de BELSPO,  est en charge de tous les aspects liés à la station belge en Antarctique "Princesse Elisabeth", notamment la gestion financière, administrative et matérielle de la Station.
Il veille à permettre d’associer les partenaires potentiels des activités de la station à ses objectifs que sont la mise en œuvre et la promotion des activités scientifiques de la station et la diffusion de la connaissance scientifique relative aux recherches en Antarctiques.
Dans ce cadre, il est notamment chargé :

  • de l’entretien et de la maintenance de la Station et de ses équipements;
  • de la mise en œuvre et de la promotion des activités scientifiques de la Station;
  • du programme scientifique de la base ainsi que de la diffusion de la connaissance scientifique;
  • de prendre toutes les initiatives utiles en vue de faciliter, soutenir et développer les activités de la Station et du Secrétariat.

Les organes de gestion du Secrétariat Polaire sont le Conseil stratégique et le directeur.
Le Secrétariat polaire est également responsable de la coordination et la mise en œuvre des campagnes BELARE (Belgian Antarctic Research Expedition).
La campagne 2015-2016 est menée en collaboration avec la Défense et AntarctiQ, une sprl spécialisée dans la maintenance et l'entretien opérationnel de la base et l'équipement et la logistique technique et scientifique y liée.

A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2016 SPP Politique scientifique