Image

Objet 16

Orion spacecraft with the European Service Module
(Impression d'artiste)

Le vaisseau Orion de la NASA est destiné à emmener des humains plus loin que jamais. Orion est le véhicule d’exploration qui emmènera l’équipage dans l’espace, fournira la capacité d’abandon d’urgence, approvisionnera l’équipage durant le voyage spatial et assurera une rentrée en sécurité en vitesse de retour de l’espace lointain. L’European Service Module (ESM) représente la contribution de l’Agence spatiale européenne au vaisseau Orion de la NASA. L’ESM fournira au vaisseau l’électricité, l’eau, l’oxygène et l’azote, régulera sa température et maintiendra son cap.

 

Orion:

 

Image

 

Film
European Space Exploration Programme

Film présentant le programme d’exploration de l’Agence spatiale européenne, dont des destinations en orbite basse terrestre, vers la Lune et Mars.
La Politique scientifique fédérale gère la contribution financière des programmes de l'ESA, y compris le Programme d'exploration de l'ESA, afin de garantir une contribution des scientifiques belges et des acteurs industriels à ces programmes, à la fois par les développements industriels et les expériences scientifiques.



Wasterlain
Jeannette Pointu : Mission sur Mars / Sarah Spits : Reis naar Mars
Dupuis, 1993

 

 

Retour vers la liste d'objets

Copyright © 2019 BELSPO