Plan du site Contact Calendrier Nouveau Home

Coopération bilatérale

Chine
Un accord bilatéral de coopération économique, industrielle, scientifique et technique entre l'Union économique belgo-luxembourgeoise (UEBL) et la République Populaire de Chine a été signé à Beijing le 23/11/79. Dans ce cadre, la Commission Mixte de coopération S&T a tenu sa XVème session le 20 octobre 2004 à Bruxelles; 12 projets de coopération y ont été approuvés.
En savoir plus sur la banque de données projets FEDRA...

Vietnam
Un accord entre le Gouvernement du Royaume de Belgique et le Gouvernement de la République Socialiste du Vietnam relatif à la coopération scientifique et technologique a été signé à Bruxelles le 25 septembre 2002. La coopération se focalisera dans un premier temps sur l’aquaculture, en incluant les normes de qualité environnementale et la sécurité alimentaire qui lui sont liées.
En savoir plus sur la banque de données projets FEDRA...

Inde
Dans le cadre de l'accord de coopération pour la recherche et développement entre la Belgique et l'Inde (2006) , un accord a été signé entre BELSPO et AMOS pour la réalisation du Telescope optique ARIES 3.6m (DOT 3.6) à Névasthal, en coopération avec le Arhyabbatta Research Institute for Observational Sciences (ARIES). Après la construction la communauté astronomique belge disposerait de 7% du temps effectif d'observation (inauguration prévue en avril 2016).
La Commission Mixte, réunie le 13 avril 2011 à Delhi, a décidé d'organiser des appels conjoints aux propositions pour des activités de réseautage. Le 20 août 2012 BELSPO a lancé le premier appel pour des activités de réseautage ('topping up for networking'): un appel restreint aux projets en cours financés dans le cadre du Programme SSD, des PAI et d'activités des Etablissements scientifiques fédér aux (ESF). 5 Réseaux de recherche ont été financés par BELSPO et DST; Voir information des projets BL/IN/01-05.
Dans le cadre de la mission économique belge d'octobre 2013, un séminaire conjoint a été organisé avec BELSPO, Essencia, WBI, FWO, FNRS et DST sur le thème 'Health and Biopharma: bridging academic and industrial RDI'.
Le 17 décembre 2013 un deuxième appel pour des activités de réseautage a été lancé en collaboration avec le DST (Dpt for Science and Technonolgy, Inde). Cet appel est, comme le précédent, limité aux projets déjà financés, en particulier dans le cadre des programmes BRAIN, STEREO, PAI, et des activités de l'ESA ou des Etablissements scientifiques fédéraux (ESF). 5 Nouveaux réseaux de recherche ont été financés;
Voir information des project BL/IN /06/10.
En savoir plus sur la banque de données projets FEDRA...

A propos de ce site

Déclaration de confidentialité

© 2016 SPP Politique scientifique