NL FR EN
www.belgium.be

Organisations internationales dont le siège est établi en Belgique

Les organisations suivantes perçoivent des subventions:

Secrétariat JMI (Jeunesses Musicales International)

Fondée à Bruxelles en 1945, Jeunesses Musicales International (JMI) est la plus grande ONG au monde axée sur la musique et la jeunesse. Sa mission est de "permettre aux jeunes de s’épanouir par la musique au-delà des frontières". Active dans quantité de secteurs, JMI a défini quatre domaines d’activités prioritaires: Jeunes musiciens, Jeunes publics, Youth Empowerment et Jeunes orchestres & ensembles.
jmi.net


Les secrétariats d'organismes internationaux de jeunesse

European Educational Exchanges - Youth for Understanding (EEE-YFU)
JMI est un réseau mondial d'ONG qui offre aux jeunes et aux enfants la possibilité de se développer à travers la musique, au-delà des frontières.
jmi.net

European Federation for Intercultural Learning (EFIL)
Contribuer à la paix et à la justice dans un monde diversifié en favorisant la compréhension et la sensibilité interculturelles parmi les pays, organisations et citoyens européens et autres.
efil.afs.org

Fulbright Belgium

Le Programme Fulbright d'échanges internationaux du gouvernement américain a été fondé en 1946, à l'initiative de l'ex-sénateur J. William Fulbright.

Créé pour renforcer la compréhension mutuelle entre le peuple des Etats-Unis d'Amérique et les peuples des autres pays, il offre des bourses aux ressortissants américains et étrangers pour pouvoir étudier, enseigner, donner des conférences et cours ou poursuivre des recherches à l'étranger.

A Bruxelles, la Commission for Educational Exchange between the USA, Belgium and Luxembourg se charge du Programme Fulbright pour les trois pays. Elle gère également un petit programme d'échange concernant l'Union Européenne.

www.fulbright.be

Chaque année, la Politique scientifique fédérale octroie des subsides représentant la contribution de la Belgique à diverses institutions, publiques ou privées, belges ou étrangères liées à la culture.
Etant donné la nature et les missions nationales ou internationales de ces institutions, les subventions ou crédits sont restés à charge du budget fédéral.