Belspo Sitemap Contact Home

Qui sommes-nous?

L’Observatoire des publics fait partie des services centraux du département de la Politique scientifique fédérale (BELSPO).

Ce service est installé dans les bâtiments de l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique, 29, rue Vautier à 1000 Bruxelles.

Deux chargés de mission s’occupent du fonctionnement quotidien de l’Observatoire:

Joëlle Karnas (FR)
a obtenu une licence en psychologie du travail à l’ULB. Elle a travaillé en tant que chercheuse dans le département de Psychologie de l’ULB et travaille depuis 2003 pour l’Observatoire.

Reinoud Magosse (NL)
est licencié en histoire (VUB) et licencié en sciences comparatives des cultures (UG). Il a longtemps travaillé en qualité de chercheur scientifique au département de Géographie de la VUB, où il a obtenu un doctorat en 2007. Il travaille depuis 2011 pour l’Observatoire.

En tant que chargés de mission, Reinoud et Joëlle assurent à la fois la coordination et l’exécution de l’analyse du public et des utilisateurs des ESF.

Pour ce faire, ils sont encadrés par un comité d’accompagnement. Le comité d’accompagnement se réunit au moins deux fois par an et se compose de:

Le comité d’accompagnement est présidé à ce jour par M Pierre Coulon, Directeur opérationnel du service aux publics de l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique; le vice-président est M. Marc Christiaens, chef du service Marketing/communication externe et support manager de L’Institut Royal Météorologique.

A propos de ce site

Cookies policy

Données personnelles

© SPP Politique scientifique