| Source DB | fr |
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| Institution | ULiège |
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| Code | 26_10422 |
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| Unit | ULiège_u001
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| Begin | 1/1/2018 |
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| title fr | Quantification des incertitudes pour la simulation aérothermique couplée fluide-matériau des systèmes de protection thermique ablatifs légers
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| title nl |
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| title en | Uncertainty quantification of aerothermal coupled flow-material simulations of low-density ablative thermal protection systems
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| Description fr | Le système de protection thermique (SPT) des véhicules spatiaux joue un rôle critique lors des phases de rentrée atmosphérique. Actuellement, le secteur aérospatial développe les SPT à partir de nouveaux matériaux poreux composés de fibres et de résine en remplacement des anciens matériaux denses. Le dimensionnement optimal des SPT obtenus à partir de ces nouveaux matériaux nécessite néanmoins (i) le développement de codes de simulation haute-fidélité, (ii) le développement et la calibration de modèles physico-chimiques compatibles avec les expériences pour l'ablation des matériaux poreux et (iii) l'analyse des incertitudes provenant des modèles physico-chimiques sur les simulations numériques. L'objectif de ce projet est de contribuer au développement de la modélisation numériquede l'ablation des nouveaux matériaux poreux composites avec prise en compte des incertitudes et d'analyser l'impact de ces incertitudes sur la conception des SPT. Ce projet s'articulera en trois
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| Description nl |
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| Description en | For space missions involving atmospheric entry, the thermal protectionsystem (TPS) is essential to shield the vehicle from the severe aerothermalloads. Whereas TPS materials were fully dense in the past, new lightweightporous fiber/resin composite materialsare used for reentry systemsnowadays. The optimal design of TPS using these new materials requireshowever (i) the development of high fidelity numerical models, (ii) thedevelopment and calibration of physico-chemical models based on newablation experiments on porous materials, and (iii) the analysis of the impactof uncertainties stemming from physico-chemical models.The overarching objective of thisproject is to contribute to the developmentof an uncertainty-quantified numerical modeling of the ablation of newporous composite materials and to the analysis of the impact of uncertaintyon TPS design. This project has three main axes. (i) First, we will developanew methodology for representing the process of a
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