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Achat de lunettes ou de lentilles

Interventions * Agent actif Agent pensionné Partenaire** Enfant
Intervention frais médicaux Oui Oui Oui Oui
Assurance hospitalisation*** Oui Oui Oui Oui
Intervention dans l’achat des lunettes Oui Oui dans un dossier médical Oui dans un dossier médical Oui dans un dossier médical
Prime de naissance Oui Oui - -
Médecine préventive
- Cancer
- Grippe

Oui
Non

Oui
Oui
 
Oui
Non
 
-
Non
Intervention dans un abonnement sportif Oui Oui Non Non
Intervention dans un abonnement culturel Oui Oui Non Non
Intervention dans les frais de stages de vacances des enfants de/du Oui Oui Oui -
St Nicolas des enfants de/du Oui Oui Oui -

Interventions sociales * Agent actif Agent pensionné Partenaire** Enfant
Aide psychosociale Oui Oui Oui Oui
Aide juridique Oui Oui Oui Oui
Aide financière Oui Oui Oui -

*Pas d'intervention pour les agents ayant un CDD de moins d'un an, ni pour les personnes détachées ou mises à disposition de nos organismes, ni pour les agents engagés par une asbl " Les Amis de...", etc.
** Partenaire faisant partie du ménage de l'agent actif ou pensionné.
*** Voir tableau des interventions financières.

Intervention dans frais l'achat de lunettes ou de lentilles.

Le service social octroie une aide dans l'achat des lunettes des agents en activité.
Pour les pensionnés ou les autres membres du ménage, l'intervention est octroyée uniquement dans le cadre d'un "dossier médical".

Quelles sont les conditions d'intervention?

La paire de lunettes ou de lentilles doit être prescrite par un ophtalmologue. L’achat doit être effectué dans les 6 mois suivant la date de la prescription.
L’intervention doit être doit être envoyée dans l'année de l'achat et peut être demandée tous les trois ans.

Quel est le montant de l’intervention?

  • pour les verres: un pourcentage est octroyé en fonction de votre niveau A, B, C ou D;
  • pour la monture: le prix d’achat avec un maximum de 50 euros;
  • pour les lentilles: l’intervention est la même que pour les lunettes.

Que faut-il fournir pour constituer un dossier d’intervention?

  • le formulaire de demande d’intervention;
  • une copie de la prescription de l’ophtalmologue avec mention de votre correction visuelle;
  • la facture originale de l’opticien (prix de la monture / des verres / des lentilles);
  • le document de la mutuelle, avec la preuve du montant de l'intervention;
  • la demande doit être adressée à  secr.soc@belspo.be.