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Types d’analyse et d’évaluation utilisés

En fonction des questions de l’analyse et de son contexte, et, bien entendu, en concertation avec le donneur d’ordre, une approche d’analyse appropriée est recherchée.

Que veut-on savoir précisément ? Mesurer l’image d’une organisation (analyse d’image) constitue une tout autre analyse que mesurer la satisfaction des visiteurs d’une exposition déterminée (enquête de satisfaction).

Dans la pratique, différents types d’analyse sont souvent combinés et un seul questionnaire sondera par exemple simultanément le type de visiteurs d’une institution donnée, leur satisfaction et leur appréciation des services fournis (évaluation).

Nous fournissons ci-après un aperçu (et une brève explication) des principaux types d’analyse.

Sondage du public

Un sondage du public interroge uniquement les utilisateurs et visiteurs. Il permet de se faire une idée de qui visite votre institution ou utilise les services proposés aujourd’hui. C’est de loin le type d’analyse le plus pratiqué par l’Observatoire des publics. Nous distinguons grosso modo deux types différents de sondage du public:

Autres types d’analyse liés au sondage du public

Ces types d’analyse ne se limitent pas aux visiteurs ou à l’utilisation actuels, mais sondent plutôt la visite ou l’utilisation potentielle de votre institution ou d’un service ou action proposé au "public" par votre institution. Plusieurs de ces types d’analyse relèvent de l’appellation d’"étude de marché".

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