Belspo Sitemap Contact Home

À propos de nous

L’Observatoire des publics mène des analyses sur les utilisateurs et les visiteurs des 10 "Établissements scientifiques fédéraux" (en abrégé ESF).

Ces 10 Établissements scientifiques fédéraux sont surtout connus du grand public, car ils se composent des musées parmi les plus réputés du pays, comme le Musée du Cinquantenaire, le Musée des Sciences naturelles, les Musées royaux des beaux-arts de Belgique, le Musée des instruments de musique, le Planétarium de l’Observatoire royal de Belgique et le Musée royal d’Afrique centrale à Tervueren. On sait peut-être moins que ces 10 ESF abritent également – chacun dans leur domaine – quelques-uns des établissements de recherche scientifiques les plus spécialisés et les plus réputés du pays.

Ces 10 ESF (avec leurs subdivisions) sont:

Les analyses réalisées par l’Observatoire doivent permettre à ces institutions de suivre et d’améliorer la qualité de leurs prestations de service.

L’Observatoire des publics a été créé en 2003 par un arrêté ministériel et est l'un des rares acteurs en Belgique spécialisé dans les sondages du public.

A propos de ce site

Cookies policy

Données personnelles

© SPP Politique scientifique